Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
11 septembre 2017

Un petit tour dans mon salon

Après un petit tour dans ma chambre et un petit aperçu de mon salon, voici une visite plus approfondie de celui-ci.

Un pupitre d'écolier (Le Bon Coin) tient lieu de table de salon. Les parties métalliques avaient une vilaine couleur marronnasse. Je les ai repeintes en gris anthracite. J'ai pour l'instant un canapé basique pas très confortable, en attendant de me mettre sérieusement à la recherche du coup de coeur pour le remplacer.

MonSejour5

Dans le coin plantes/bibliothèque, on trouve :

- des plantes dans des récipients en alu (Emmaüs). Le support est constitué d'un plateau en alu (trouvé) sur la carcasse d'un abat-jour (trouvé), que j'ai dépiauté.

- d'autres plantes dans des grandes boites de curry qui me suivent depuis vingt-cinq ans. Je les avais trouvées près d'un restaurant chinois.

- 2 caisses en bois provenant de chez mon beau-père contiennent quelques livres et albums-photos.

- Sur celles-ci, un présentoir à cartes postales (trouvé), un cadre vide et une statue de Jeanne d'Arc (Emmaüs) et une lanterne SNCF, héritée de mon père, qui était chef de gare.

MonSéjour1

Oh, une petite fée !

MonSejour7

Sous la fenêtre, un vestiaire couché. C'était celui de mon beau-père sur le champ de gaz de Lacq. Dessus, j'ai mis des coussins de mon tour du monde en coussins. Mais quand on s'assied dessus, le meuble se déforme et on ne peut plus l'ouvrir. Il faut que j'y ajoute une structure pour le rigidifier.

Salon3

Mon bureau vient du Bon Coin. Mes stylos et feutres sont rangés dans des petits pots colorés qui viennent de chez Emmaüs. Et mon nécessaire de couture est toujours à portée de main. On y trouve aussi :

- 3 mannequins de dessin articulés. Les 2 plus grands viennent de chez Noz, le plus petit vient du magasin Flying Tiger Copenhagen de Porto (Oui, je suis allée au Portugal au printemps et un article à ce sujet viendra un jour).

- Une lampe de chez But.

- Une boite de Pyrénéens en bois blanc (Emmaüs). Elle date du temps où l'usine Rozan d'Oloron qui les produit n'avait pas encore été rachetée par Lindt.

MonSejour4

Une table pliante achetée sur le Bon Coin se cache sous un tissu de chez Emmaüs. Sur celle-ci tout vient aussi de chez Emmaüs :

- Une affiche d'Amnesty International. J'ai repeint le cadre en harmonie avec ses couleurs. Je l'ai achetée parce que c'est ce dessin qui illustre l'affiche de la pièce de théâtre que j'ai jouée en juin. Je viens de faire une recherche parce que je n'étais plus sûre de l'auteur (Mordillo, il suffisait de regarder la signature) et je l'ai trouvée sur e-bay à 99 euros !

- Il y a aussi un troupeau de girafe. J'en ai capturé une nouvelle depuis que j'ai pris la photo.

- Les 2 outils en bois à droite de l'affiche me servent de sous-plats. Ils portaient des traces de béton quand je les ai achetés donc je suppose que ce sont des outils de maçon.

MonSejour3

Passons maintenant au coin repas. Au centre, une table du Bon Coin. Je l'ai peinte partiellement en bleu Miami. Puis j'ai appliqué une couche de vernis effet ciré.

Autour, 3 fauteuils donnés sur le Bon Coin. Le rouge était en très bon état, j'ai juste reverni les boiseries. Les 2 autres étaient en piteux état. J'en ai recouvert l'un avec un tissu fleuri (Emmaüs). Quant au jaune, la couleur était très délavée et je n'ai pas réussi à faire partir les vilaines traces noires dessus. Alors je l'ai simplement repeint.

MonSejour2

Pour me fournir en peinture, d'habitude, j'achète des pots de 500 mL chez Noz ou Maxi-plus. Mais comme je voulais des couleurs très précises, j'ai acheté des testeurs en mini-doses. Et j'ai trouvé exactement la couleur originale du fauteuil, en témoigne le passepoil. J'ai appliqué 2 couches sur la majorité de la surface mais je n'en ai pas eu assez pour la deuxième couche au dos.

MonSejour6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut bien qu'il y ait un avantage à vivre seule : je peux faire ce que je veux ! Même la petite fée s'accommode de ma déco. Et j'avais vu sur ton blog que tu travaillais à la SNCF. Tu avais fait un article qui m'avait rappelé mon enfance dans une gare. Bisous.
Répondre
L
Whaou !! un chouette salon !!!!!! ici totalement impossible, mon mari ferait une attaque !!! On manque cruellement de place.....<br /> <br /> J'espère que cette fée te tiens bien compagnie et veille sur toi ! <br /> <br /> Pour l'anecdote..... je travaille à la SNCF.... même service que ton papa !!!! hi hi hi !!! <br /> <br /> De gros bisous à toi.
Répondre
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité